Iles Vierges Anglaises
[
./whiterings_indexpag.html]
[
./escalespag.html]
Cette fois, c'est moi, Sybil, qui vais assurer la rédaction de la page.
Les Iles vierges nous laisseront un souvenir de vacances. Avec nos amis de Baguenaudeur, Ulysse , Syrakko et Marac, nous formions une vraie flotte de guerre, partie à la conquête des langoustes et des meilleures tables de pique-nique. La première île investie fut Anegada, tout au nord des Vierges. Tous les anglo-saxons s'étaient entassés dans la baie recommandée par les guides nautiques, et nous étions seuls au monde, mouillés devant une longue plage de sable blanc.
Fabien dans son élément
Un de nos tableaux de pêche : une raie et quelques langoustes
Le matin, pendant que les cnedeurs cnedaient, les hommes partaient à la pêche et ramenaient des poissons, des langoustes et même une raie. L'après-midi se passait entre la plage, les visites de bateau à bateau et les préparatifs pour le dîner. En effet, aux Vierges, Tahoma s'est transformé en salle de réception : tous les soirs, les adultes de chaque bateau venaient à bord pour le dîner, pendant que les enfants dormaient et que les ados dînaient musicalement à bord d'Ulysse. Après quelques soirées, notre emploi du temps était rodé, et nous avons pu fêter les 40 ans d'Anne, de Baguenaudeur.
Deux cnedeuses cnedant
<== 7 avril: 40 ans d'Anne. Joyeux anniversaire!!
Quelques photos du dîner d'anniversaire:
Le lendemain, nous avons quitté Anegada pour rejoindre Necker Island, située à 12 miles, que notre fier coursier a parcouru à une vitesse moyenne de 11 noeuds. A Necker, rebelote, mais cette fois tout le monde sans exception dînait à bord, nous étions donc 20 sur le bateau !!
Necker ne nous a pas retenu très longtemps : la réputation des Bath étant parvenue jusqu'à nous, nous brûlions de voir cet endroit qu'on disait si beau. Pendant la navigation, nous avons procédé à des remaniements d'équipages : Maman a essayé Syrakko, tandis que Sissi échangeait de bateau avec Julie, de Baguenaudeur. Toutes ces petites navigations entre les îles sont l'occasion de mitrailler de photos les bateaux des autres, car c'est toujours super d'avoir des photos de nos bateaux " sous voile ".
Les Bath ne nous ont pas déçues. Les plages d'eau turquoise et transparentes sont parsemées d'énormes blocs de granit entre lesquels nous devons louvoyer pour atteindre la plage en annexe. Nous avions déniché sur l'une d'entre elle des tables de pique-nique abritées par des palmiers, et nous avons passé le plus clair de nos journées à organiser des petit-déjeuner, déjeuners et dîner au barbecue disponible lui aussi sur la plage.
Annabel et Nicolas à bord de Syrakko
Les filles se baignant sur notre plage privée
Piscine naturelle entourée de granit
Qui est partant pour une petite ballade en annexe ? On y va!!
Et hop, on débarque!!
Tout le monde, je crois, gardera particulièrement le souvenir d'une journée qui, ayant commencé par un petit-déjeuner composé de brioches, crêpes, chocolat chaud et confiture, a continué avec un déjeuner qui n'était pas prévu, et qui donc fut composé au petit bonheur la chance, avec ce que chacun avait sur son bateau, puis s'est fini par un après-midi au thème sportif, avec au programme initiation plongée et escalade.
Le soir, nous avions le mouillage pour nous, car les anglo-saxons (encore eux ! ils ne finissent pas de nous étonner) arrivaient à 10h du matin, nous faisant assister à de belles courses à la bouée de mouillage, puis repartaient tous vers 4h de l'après-midi, et ne descendaient jamais sur la plage, ou alors sur une qui échappa à nos recherches...
Dé-con-trac-tés!
Cours de plongée avec Luc et Nicolas
Cours de plongée avec messieurs Ninnin et Rousseau, nos animateurs sportifs préférés.
Le repos entre deux cours de sport : sieste, visite du musée de la mer dirigé par Mahault, Sissi, Julie et Charlotte, ou étude comportementale du bernard l'ermite hors de son milieu naturel.
[
./escalespag.html]
[
./whiterings_indexpag.html]
Puis, comme dirait Zidane : “Eh, oui, c'est la reprise!
[
Web Creator]
[
LMSOFT]