Retrouvailles avec Tahoma
[
./whiterings_indexpag.html]
[
./escalespag.html]
Pendant que nous jouions les nomades sur la terre ferme, passant d'une découverte à l'autre,Tahoma, lui, devenait intime avec tout ce que les eaux vénézuéliennes comptent de mollusques et d'algues. Le merveilleux antifouling posé par le constructeur du bateau 5 ans auparavant n'était plus du tout merveilleux, il a donc fallu opérer d'urgence et sortir Tahoma de l'eau.
On sous-estime toujours l'ampleur de ce genre de corvées. C'est seulement après 10 jours que nous avons pu venir à bout de notre élevage de chapeaux chinois et remettre Tahoma dans l'eau : grattage, ponçage, nettoyage, peinture, peinture et re-peinture, nous étions très fiers de sa nouvelle allure et de ses rayures bayadère rouge-blanc-rose. Malheureusement depuis le rose a viré au mauvais gris, beaucoup moins chic !
Fabien poursuit ses pérégrinations capillaires, mais cette fois il n'a pas eu du tout de succès !!
Après ces 10 jours de travail collectif intense, notre petite virée à la Tortuga, un des archipels du Vénézuela, fut un vrai délice. A commencer par la nav : avec ses coques toutes lisses Tahoma glissait sur l'eau et faisait regagner 2 noeuds à notre moyenne nautique !
On ne peut pas dire que nous nous soyions beaucoup agités à laTortuga. Profitant de nos denriers jours de vacances (eh oui, quand les filles travaillent nous ne sommes pas en vacances !) nous avons farnienté et snorkellé, et renoué bien sûr avec notre consommation de langoustes,il va sans dire !!
premier bain depuis deux mois, les filles sont sur les starting blocks, prêtes à sauter dès que le mouillage est terminé
[
./whiterings_indexpag.html]
[
./escalespag.html]
[
./whiterings_indexpag.html]
[
./escalespag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]