[
./escalespag.html]
[
./whiterings_indexpag.html]
Faro
Quitter Gibraltar et son détroit n'a pas été une sinécure, comme si atteindre l'Atlantique se méritait.
Contre vents et courants, nous avons peiné pendant plus de 15 heures, sans avancer d'un seul pouce. Virement de bord après virement de bord, nous cédions du terrain et la renverse de marée n'en a rien changé. La mort dans l'âme, nous avons donc allumé les moteurs, n'ayant après tout ce temps franchi qu'une dizaine de milles.
150 milles nous séparaient de Faro, notre point de destination, mais nous avons mis 4 jours pour l'atteindre, la mer et les vents s'étant ligués contre nous. La méditerranée nous regretterait-elle ?
Heureusement, nos efforts furent encouragés à de
multiples reprises, tant par le soleil que par les dauphins...
Arrivés à Faro, nous avons donc pris un repos bien mérité. La lagune est magnifique, sauvage, intacte.
Les enfants grimpent, nagent, nous fêtons les anniversaires (avec une mousse au chocolat faite en cachette par Fabien...), la vie est belle !
La vie à bord s'organise. La classe a accueilli une nouvelle élève, très sérieuse. La prof principal est très soulagée car elle est très autonome et se met au travail sans tarder...
La prof principal tente de comprendre les consignes du cours d'”Education Musicale”, et décide de passer le relais à Hugo, le musicien de la famille. Cours de respiration, cours de chant : “Il était un p'tit homme , qu'on appelait Guilleri carabi”. Dois-je préciser que Hugo n'est pas très emballé par le programme ???
classe en plein air lorsque le mal de mer se fait sentir
pendant (nous avons craint le pire...)
studio d'anglais
Quelques coins d'ombre tout de même dans notre périple : la bosse de ris ayant rompu, nous avons fait une réparation de fortune qui a déchiré notre grand voile, déjà assez usée.
Par ailleurs, nous avons toujours passé sous silence les diverses corvées nécessaires à la bonne marche du bateau. Au programme aujourd'hui : nettoyage des coques, dans une eau automnale ....
Nous déplorons aussi un tableau de pêche très réduit. Après les méduses, une autre pêche bien involontaire : celle d'un poisson volant venu s'échouer sur le pont ....
Un dernier point, le bord de Tahoma a le plaisir de vous annoncer un changement de taille :
cours de gym par sybil
cours de gym par sybil
avant
après
[
./escalespag.html]
[
./whiterings_indexpag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]