Los Aves
[
./whiterings_indexpag.html]
[
./escalespag.html]
Encore un coin de paradis ... Les Aves tiennent leur nom des nombreux oiseaux qui vivent dans cet archipel : frégates, hérons et fous, qui nichent dans les arbres de la mangrove. Des centaines de petites têtes blanches émergent et piaillent, posées dans leurs nids en équilibre sur les branches.
Un fort coup de vent d'ouest (on avait perdu l'habitude) nous a apporté des grains incessants pendant 3 jours : de quoi nettoyer le bateau et remplir nos réservoirs d'eau. Grâce à la Casa Delmarre, un cata rencontré aux Canaries, et son équipage (Patrick, Pascale et leurs 4 enfants) nous avons passé une semaine de rêve à pêcher, se régaler de festins de poissons, langoustes et cigales de mer que nous découvrions, cadeaux des pêcheurs de l'île avec lesquels nous avons sympathisé. Les filles étaient au nirvana : enfin des amies, des jeux, des chahuts. Dès le Cned achevé (quelle efficacité dans ces cas-là) Mahault et Sissi se jetaient à l'eau pour retrouver les copines et ne les quittaient que tard dans la soirée.
Nathan
La Casa et Tahoma, seuls dans presque tous les mouillages
On renoue avec l'automne, mais chez nous il dure 3 jours ...
Les enfants sacrifient au rituel du cimetière de pierres, laissées là par les navigateurs précédents.
Les parents boivent, les enfants trinquent, les festivités reprennent !!
Soirée chez les pêcheurs, ils nous offrent leurs langoustes , leurs crabes et leurs cigales, nous apportons ce dont ils manquent : gâteaux et vin.
Cours de pêche de la langouste au lasso
[
./whiterings_indexpag.html]
[
./escalespag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]