Antigua, second passage
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
Cette fois encore, c'est moi, Sybil qui vais me charger de la rédaction de cette page, qui contient les escales de Saint Martin, St Barth, Barbuda et Antigua. Vaste programme!! Je vais donc procéder par ordre chronologique. Comme la première fois, St Martin n'aurait pas mérité qu'on s'y attarde mais Amélie, la plus jeune soeur de Papa, est venue nous y rejoindre. Ceux qui la connaissent ne seront pas étonnés en aprennant que c'est très (très) émue et les bras chargés de cadeaux qu'elle a fait son appariton. A St Martin, nous avons également changé d'appareil photo, Maman ayant tenté d'enseigner la natation au précédent, qui avait moyennement apprécié... Le nouveau va sous l'eau, place aux films et photos sous-marins!! Après ce court passage à St Martin, nous avons fait une escale a St Barth qui avait pour nous (bon, c'est vrai, surtout pour moi) un petit goût de voyeurisme de nos stars en vacances. Raté! nous n'avons vu que des boutiques hors de prix, des yachts de milliardaires et des retraités roulant en 4x4. On est bien vite partis pour Barbuda, au cours d'une nuit désepérément sans vent, et durant laquelle Amélie a pris tout un quart en ma compagnie. Quatre heures d'affilée, quel courage quand on débute! A Barbuda, nous avons mouillé à Spanish Point, un mouillage encerclé par les récifs. C'est donc Tahoma, qui a le plus petit tirant d'eau, qui ouvrit la marche, les yeux rivés sur le profondimètre.
Nirvana
Trop nuls, ces bateaux, ils n'ont même pas d'hélicos!
A Barbuda, la vie fut bien douce et Amélie vécut une semaine typique de tout Tahoman aux Antilles. Le programme fut identique à celui des Baths, seuls s'ajoutant le snorkelling et les photos sous-marines.
Nous avons reçu maintes remarques inquiètes quant à la maigreur de papa : voyez ici qu'il n'en est rien. Vous pouvez aussi en passant jeter un un oeil à la clarté de l'eau.
Dur,dur!
Farniente autour d'Ulysse
En route pour le snorkelling!
Mais, vous nous connaissez, nous aimons trop le sport (!) pour supporter bien longtemps une telle inactivité. Valérie d'Ulysse a donc eu l'idée d'organiser des Olympiades, à charge pour Solène et moi de tout mettre en place. Nous avons donc créé les trois équipes (qui furent jugées inégales par l'ensemble des participants), leurs couleurs, les jeux et le nom de notre événement : les Jeux Olympiques Nautiques d'Antigua. Le jour J, chaque équipe dans son annexe se rendit à la plage des épreuves, où nous fûmes rejoints par des touristes allemands qui, à défaut d'avoir eu de la place, la plage étant petite, pourront raconter qu'ils ont croisés de bien drôles de gens. Les poses photos, chants de guerre, chasse aux pinces à linge, relais, tir à la corde et saut en longueur nous occupèrent plus de deux heures, et nos luttes acharnées aboutirent à... un match nul : 8 partout. Finalement, elles n'étaient pas si mal, ces équipes!
Les trois équipes gagnantes: les langoustes en rose, les inconnus en jaune et les all blue en bleu.
Hisse et ho!
La chasse aux pinces à linge n'a pas de succès que dans les goûters d'anniversaire
Puis nous avons rejoint Antigua, où, dans la même journée, nous avons quitté Amélie (qui était encore une fois très émue), et accueilli Aline, une amie de Maman venue porendre un bol d'air frais avant de commencer un nouveau travail. Efficace, comme timing! A Antigua se déroulait la Antigua Classic Race, qui rassemble les plus beaux bateaux anciens du monde. Le but de notre déjour fut donc d'assister à la course et à sa 3° mi-temps, si révélatrice de la culture anglo-saxone... Pour suivre et même parfois dépasser ces coursiers, Papa a dû mettre toutes les voiles, ce que la force du vent déconseillait, par égard pour notre mât... Ce fut l'exeption sans laquelle il n'existe pas de règle.
Petits et gros participent.
Eleonora, mon futur bateau. Il me manque juste quelques millions.
Le pont d'Eleonora est assez vaste pour y monter à cheval (ou y faire du roller, précise Mahault).
Le minuscule panneau tout à l'avant du bateau indique : “rich and famous only”
Enfin, il ne faut pas oublier que le 29 Avril nous avons fêté les 8 ans de Sissi qui, passionnée par les étoiles, a reçu un télescope et un atlas du ciel. Il existe chez les Rémusat une tradition : le jour de leur anniversaire, les enfants composent le menu. Nous avons donc mangé des oeufs durs, des petits pois froids, des quenelles à la crème fraîche, des poires (en boîte) au chocolat et des meringues. Une tradition est une tradition, nous avons donc poussé moult cris d'extase devant un tel dîner...
Sybil ou “de l'usage de skype”, un logiciel permettant de téléphoner au rabais par Internet .
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
Syrakko et Ulysse suivent Tahoma à la queue leu-leu.
[Web Creator] [LMSOFT]